jeudi 3 octobre 2024

Terence DEN HOED, nationalismus Gallicus et catholicismus traditus

Je suis Terence DEN HOED (Eric). D. H. T. est l'un des alias que je me suis donné, simplement basé sur la succession des initiales de mon nom de famille et de mon prénom officiels. 2.0 est le titre d'un projet littéraire dont je suis l'auteur, d'abord publié respectivement en 2014, en 2016 et, dans le cadre des intégrales, en 2020 puis en 2021. Ce projet se présente sous une forme hybride entre la fiction et l'essai. Il reprend, en les améliorant, des textes pré-publiés au cours des années 1990 ainsi que des inédits. Concernant les premières prépublications, celles des années 1990 donc, il a été établi par mes soins, en concertation avec un juriste, qu'elles avaient été contrefaites. Il faut donc, pour des raisons à la fois factuelles et légales, se reporter aux notices d'autorité de la Bibliothèque Nationale de France pour retracer les œuvres dont je suis l'auteur. 

Last Falls est le titre d'un autre projet littéraire dont je suis l'auteur, d'abord publié respectivement en 2015, en 2016 et, dans le cadre des intégrales, en 2020 puis en 2021. Cet essai de de politique-fiction montre l'impasse de la pensée d'extrême gauche développée dans ses derniers retranchements utopiques, et permet d'entrevoir, déjà, la légitimité sous-jacente d'un conservatisme profond. Plus avant, il s'agit de formuler par écrit la conscience de l'impossibilité même des synthèses parfaites, ce dans différents domaines (critique d'art, psychologie, sciences exactes). L'image des dernières chutes renvoie ainsi, conjointement, au caractère limité de notre esprit et à la finitude de notre condition mortelle. C'est de cet essai, Last Falls, que vient la méthode posale, voie de développement personnel que j'ai initiée autour de la problématique individualiste, et que je continue à développer, à promouvoir (en tant que consultant en management) et à mettre en pratique via, entre autres, l'exploitation de la distorsion et des points de rupture relationnels : si vous savez trier vos relations, vous savez dans quelle direction aller pour libérer ailleurs des opportunités qui vous conviennent davantage. 

Même quand je ne l'avais pas encore nommée, j'ai toujours mis en pratique cette méthode dans ma vie en sachant tirer profit des différends que j'ai rencontrés, et je peux dire, de mon cas et de celui d'autres personnes dont j'ai eu la chance de suivre le parcours, que c'est une réussite. Cette réussite n'empêche pas la souffrance de vivre dans un monde avec lequel nous sommes en désaccord mais, précisément, c'est parce que nous apprenons à nager à contre-courant d'une collectivité corrompue que nos résultats et notre intégrité préservée nous apportent, sur un plan immanent, une satisfaction d'autant plus grande. Cependant, il faut savoir que c'est une voie dangereuse : si vous pouvez vous exposer à des risques payants, vous devez aussi démontrer votre capacité à travailler avec des niches de confidentialité, dans la compartimentation et l'idée selon laquelle quelques rares contrats, inscrits dans la durée, suffisent à faire fructifier votre état de désaccord global avec les segments de marché qui, eux, ne sont pas adaptés à vos exigences propres. C'est donc avec un petit nombre de contacts relativement intéressants que vous arriverez à vous poser (y compris professionnellement et financièrement).

Par ailleurs, d'autres faits importants sont apparus, que je rapporte ici. L'extrême droite en général et le nationalisme français en particulier (le nationalisme français historique, réactionnaire et contre-révolutionnaire, forgé dans les principes constitutifs de la foi catholique traditionnelle) ont été une révélation dans ma vie, en même temps qu'un engagement décisif qui donne un aboutissement logique à la cohérence, déjà présente auparavant, de mon cheminement professionnel (ventes, marketing, management, sécurité, etc.), personnel et intellectuel : j'ai toujours été et demeure hétérosexuel, en accord avec un mode de vie conservateur, dans la fidélité à mes compagnes successives, dont ma compagne actuelle, et défenseur d'un modèle de civilisation basé sur l'union entre l'homme et la femme ; par ailleurs, j'ai toujours été et demeure contre la franc-maçonnerie et contre l'immigration (du moins, l'immigration incontrôlée) ; enfin, j'ai toujours été et demeure partisan du rétablissement de la peine capitale. Ces quatre points me prédestinaient à l'extrême droite. Ils s'expliquent par un positionnement dont l'argumentation tient à une notion d'accord entre la loi naturelle, les fondamentaux civilisationnels et la place de l'individu. Rétrospectivement, il apparaît que la défiance individualiste que j'ai développée est dirigée contre la république et sa modernité (qui, d'ailleurs, a plutôt évolué vers la post-modernité). Collectivement, je me reconnais dans l'ordre que l'extrême droite veut rétablir, et suis prêt à servir ce projet avec tout le dévouement et toute l'exemplarité nécessaires. 

Dans ces conditions, il apparaît que mes anciens textes, s'ils ne sont pas d'un chemin de Damas à proprement parler, doivent cependant être revus pour une plus grande adéquation avec le cap décisif que constitue mon engagement explicite envers le nationalisme français. Le projet consiste ainsi à remplacer progressivement 2.0 et Last Falls par Premium, notamment selon les critères de relecture et de réécriture suivants : accord doctrinal avec les principes constitutifs du nationalisme français, accord religieux avec les principes constitutifs du catholicisme traditionnel, effacement de toute occurrence ou allusion de nature incompatible ou potentiellement incompatible à ce titre, rejet de toute affinité avec l'agenda de tolérance et, enfin, perfectionnement notionnel et formel des qualités littéraires en elles-mêmes (harmonisation générique, pureté de la langue, etc.). 2.0 et Last Falls resteront néanmoins en consultation à la Bibliothèque Nationale de France pour que le public voit par quelles étapes je suis passé. Dans l'intervalle, le texte A Fortiori, publié sous mon alias Radical en 2023 et en 2024, est le premier à marquer officiellement, en tant que livre publié, ce tournant politique et spirituel de mon existence. C'est un accomplissement dont je suis fier.

D. H. T.

https://www.terence-den-hoed-sud.com